top of page
EA5F98E2-05DC-4AEA-8B61-BF74445F860E_1_201_a.heic

Une initiative fondamentale

Rejoignez-moi sur LinkedIn!

Laurie

  • LinkedIn

Mon histoire

Étant sur le point de terminer mon baccalauréat en politique appliquée à l'Université de Sherbrooke, je suis très fière de mon parcours et d'avoir la chance de mettre en place une Initiative fondamentale sur le leadership!

​

Au-delà des résultats académiques et des expériences professionnelles, j'ai la chance d'avoir développé des compétences importantes dans des domaines clés de la science politique et des communications. Je participe à de multiples simulations, par exemple la NMUN (Nations Unies) ou encore à une mission en Lettonie. Plusieurs de mes travaux ont été remarqués pour leur qualité, ce qui m'a permis de participer à des activités complémentaires à ma formation créditée. Par exemple, j'ai participé à un projet spécial sur les enjeux énergétiques au Québec, ce qui m'a mené à être publié par le journal La Tribune, en compagne de mon équipe. 

​

Dans le cadre de mes expériences professionnelles, j’effectue présentement un micro-stage portant sur le leadership politique. Je réalise une revue de littérature scientifique sur les aspects théoriques de la négociation en commission parlementaire. Ce faisant, je développe une compréhension théorique des pratiques qui y sont associées, telle que l’art de délivrer des discours ou de l’argumentation en débat. Pour rendre mes apprentissages théoriques en pratique, je suis mandatée de créer une formation sur la négociation en commission parlementaire.

​

Ensuite, lors de la saison estivale, j’occupe le poste de chef animatrice dans le camp de jour de ma ville. Je suis donc à la charge d’une équipe de 20 animateurs. Je dois leur donner des formations, leur expliquer les procédures du camp et des différents plateaux du site, ainsi que communiquer avec les parents. Grâce à ce poste, j’ai été en mesure de développer mes capacités à créer et offrir des formations claires, de diriger une équipe dynamique et développer mes habiletés en leadership.

​

À l’université, je suis aussi auxiliaire de soutien aux personnes étudiantes internationales. J’offre donc des conseils aux personnes qui me sollicitent lorsqu’elles rencontrent des difficultés institutionnelles et / ou académiques. Mon habileté à me renseigner et fournir des conseils peut être considérer comme du mentorat. Dans la même veine, j’ai également été tutrice de français au cégep John Abbott, à travers lequel j’ai également pu développer mon habileté à offrir du mentorat.

​

Pour terminer, j’occupe le rôle de représentante de cohorte au sein de la Société d’Étude Politique. Comme c’est la deuxième année que j’occupe ce rôle, j’ai la chance d’offrir de l’aide et des conseils aux nouveaux membres lorsqu’ils en ont besoin.

bottom of page